Centre Culturel Kôrè
Années d’existence: 2011Partager
Le Centre culturel Kôrè de Ségou (CCK), créé en 2011 par l’opérateur culturel Mamou Daffé et son équipe, œuvre pour la promotion des arts et de la culture sous toutes ses formes en Afrique à travers la production et la diffusion artistique.
Le Centre fait de l’éducation par l’art son cheval de bataille. Au-delà des arts et de la culture, il met en œuvre des actions de développement socioéconomique dans différents domaines comme la scolarisation des filles et l’environnement. Le Centre culturel Kôrè promeut l’entreprenariat culturel et fait de l’art un outil de changement de comportement. Il se veut aussi un espace de recherche et d’apprentissage grâce à sa médiathèque disposant de ressources dans différents domaines du savoir.
Le CCK consacre également une grande partie de ses actions à la formation à l’endroit des artistes et des opérateurs culturels maliens et d’ailleurs en leur offrant des possibilités de spécialisation et de professionnalisation dans les métiers de la culture, de l’organisation et de la gestion des actions culturelles, grâce notamment à son volet Institut Kôrè des Arts et Métiers (IKAM).
Dans sa démarche pour la préservation et la promotion du patrimoine culturel matériel malien, il dispose d’un musée qui accueille des expositions thématiques, notamment sur la musique, la danse mais aussi des expositions d’art contemporain. Page FacebookLe lien de l'infrastructure