Collectif Tim’Arts
Années d’existence:Partager
Tim’Arts est un collectif d’artistes plasticiens maliens. Fondé en 2014 par 5 jeunes artistes à savoir Mariam Ibrahim Maïga, Ange Dakouo, Ibrahim Doumbia, Seydou Traore et Fatouma Aiya Attahirou, le collectif est rejoint par d’autres artistes et compte désormais une dizaine de membres.
L’objectif du collectif est de contribuer à la promotion de la scène artistique malienne notamment les arts plastiques tout en participant au développement social et culturel de la jeunesse. Le collectif dont le siège est situé à Kalaban Coro se veut un espace de formation, de création mais aussi d’échanges entre les artistes et le public.
Depuis sa création, le collectif a organisé plusieurs expositions individuelles et collectives. En 2016, il lance un projet d’exposition duo de ses membres dans son espace mais aussi au sein d’autres espaces culturels de la capitale malienne.
Depuis 2017, le collectif décide de soutenir le projet « Art’enfant », une initiative culturelle à caractère social qui a pour objectif de mener des activités d’arts visuels avec les populations de Kalaban-coro plateau à travers des ateliers d’initiation à l’endroit des enfants.