Nom

Coulibaly

Prénom

Sinedia

Pièce justificative

Download file

Genre

Homme

Numéro Téléphone Pro

76127243

Email Pro

sinediacoulibaly2020@gmail.com

Biographie

Sinedia Coulibaly, né le 10 octobre 1988, est un entrepreneur engagé dans la promotion culturelle au Mali. Diplômé en Droit public international et gestion en Transport et Logistique, Sinedia a décidé d’explorer le potentiel culturel de son pays, en particulier dans les régions du centre et du nord, qui sont confrontées à des défis importants, notamment en matière de sécurité.
Son initiative la plus marquante a été la création du Festival International de Djenné (FID) en 2014 , un projet novateur visant à mettre en lumière la richesse culturelle de la ville de Djenné. Malgré les obstacles rencontrés, Sinedia a réussi à organiser avec succès la première édition du festival, suivi d’une deuxième.
Fort de ces expériences, Sinedia a fondé l’agence de communication et d’événementiel « Sinedia EVENT » a traversune compétition de la luttetraditionnelle, qui travaille actuellement sur un festival dans la Commune I du District de Bamako, mettant en valeur l’histoire de la ville et ses sites touristiques.
En plus de son engagement culturel, Sinedia est très actif au sein de la société malienne. Il est membre du Conseil National de la Jeunesse du Mali, président local de l’association/ONG « Oui Pour une Enfance Noble » (OPEN MALI), président de l’association « Union des Jeunes de l’espace UEMOA » (U.J-UEMOA) en Commune I, membre actif de l’ONG « BOUCHRA » œuvrant dans l’humanitaire, et membre actif du Conseil Communal de la Commune I du District de Bamako depuis 2016. Sinedia Coulibaly s’efforce de contribuer au développement de sa communauté et à la promotion de la culture malienne.

Région

Bamako

Ville

Bamako

Adresse

Bamako

Type d'acteur

Personne physique

Domaine d'intervention
Profil métier

Organisateur d’événements en arts

Expérience proffesionnelle

Je suis titulaire d’un diplôme de maîtrise en Droit public international obtenu à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de Bamako. J’ai également un Diplôme universitaire de technicien supérieur en Transport et Logistique obtenue à l’ECOSUP.
C’est face au constat que la culture malienne est sous exploitée que l’idée m’est venue de m’y intéresser afin d’exposer davantage nos potentialités culturelles définissant nos régions administratives.
Et face à l’insécurité grandissante dans le grand centre de notre Pays et jusque dans sa partie nord, et compte tenu des difficultés de vie dont souffraient nos populations du centre et du Nord, ce qui continu d’ailleurs jusqu’à présent, il était alors question pour moi de chercher à égailler les cœurs d’au moins une partie de nos vaillantes populations vivant constamment sous pression.
C’est ainsi que j’ai d’abord été intéressé par Djenné qui représente pour moi, une ville mystérieuse et pleine d’histoires.
Connaissant bien la ville, c’est alors en 2014 que j’ai commencé à approcher les notabilités de la ville pour partager avec elles, l’idée d’un projet de festival international de Djenné FID dans la ville de Djenné.
Après de multiples concertations et les notabilités m’ayant donné leur accord, j’ai commencé les démarches administratives qui visaient à associer les autorités politiques et administratives locales.
Malgré les multiples difficultés rencontrées et surtout que c’était une toute première dans la ville, je suis parvenu à atteindre mes objectifs avec l’aide de mon équipe aussi dynamique que déterminée.
La première édition ayant été une réussite, nous avons organisé une deuxième. Et c’est quand la situation sécuritaire s’est encore davantage détériorée que j’ai décidé avec mon équipe de momentanément arrêter d’organiser ledit festival dans ladite ville.
Nous sommes présentement entrain de travailler sur comment faire déplacer ledit festival à Bamako juste le temps que la ville de Djenné quitte la Zone rouge.
Forts de nos expériences, nous avons présentement à notre actif, la création d’une agence de communication et d’événementiel dénommée « Sinedia EVENT ».
Sinedia EVENT est présentement à pieds d’œuvre pour organiser en Commune I du District de Bamako, un festival visant à mettre la lumière sur l’histoire et l’historique de Bamako en général et les sites touristiques de la Commune I.
Je suis alors devenu aujourd’hui, un opérateur culturel plein d’idées et les objectifs que je me suis assignés à atteindre sont énormes.
J’ambitionne d’œuvrer dans toutes les régions du centre et du Nord et compte tenu du nouveau découpage administratif sur le territoire national malien.
Je mène une vie associative très épanouissante.
Je suis membre du Conseil National de la Jeunesse du Mali, en Commune I du District de Bamako.
Je suis le premier responsable représentant en commune I, de l’association/ONG « Oui Pour une Enfance Noble » en abrégé « OPEN MALI ».
Je suis le Président local en commune 1 de l’association de l’Union des Jeunes de l’espace UEMOA « U.J-UEMOA ».
Je suis membre actif de l’ONG « BOUCHRA » oeuvrant dans l’humanitaire auprès des populations vulnérables des milieux ruraux.
Je suis également membre actif du Conseil Communal de la Commune I du District de Bamako depuis 2016.

Description réalisation N°1

Le crépissage de la grande mosquée de Djenné (lors de mon festival en 2016) qui est le plus grand édifice ( monument ) en banco au monde.

Fichier réalisation N°1

Download file

Description réalisation N°2

Le lancement de mon agence à travers la lutte traditionnelle, le 19 Novembre 2022.

Fichier réalisation N°2

Download file

Fichier réalisation N°3

Download file

Fichier réalisation N°4

Download file

Fichier réalisation N°5

Download file