Galerie Médina

Années d’existence: 2011
Adresse: Boulevard du Peuple, Bamako, Mali
Partager

Située à Médina Coura, quartier de la capitale malienne riche en histoires, la Galerie Médina, créée en 2011 par l’opérateur culturel malien Igo Lassana Diarra, est un espace qui se veut une vitrine pour la création artistique contemporaine multidisciplinaire. Elle intervient dans la peinture, la photographie, la sculpture, la vidéo d’art, le design, les installations, les performances, la musique, la littérature, la danse et la mode.

Fort de sa vision d’ouverture au reste du monde, la Galerie Médina accueille des expositions d’artistes émergeants ou confirmés du Mali, d’Afrique et d’ailleurs.

Grace à cette démarche, Médina est l’une des institutions artistiques maliennes les plus présentes aux grandes manifestations artistiques sur le continent et ailleurs : Dakar, Mindelo, Basel, Paris, Amsterdam, Lagos, Alger, Athènes, Johannesburg, Berlin, Stockholm, Abidjan, et New-York...

Pour la célébration de ses 10 ans d’existence, la galerie, grâce au soutien de la GIZ, a connu une grande rénovation de son bâtiment. Cette étape lui a permis non seulement d’élargir ses espaces d’expositions mais aussi d’engager la réflexion sur son identité d’espace culturel.


Le lien de l'infrastructure