Démocratisation de l’art à travers des after-work
La structure Express services, dans la même vision que l’émission pinceau d’or, qui a pour objectif de promouvoir l’art visuel à travers la mise en avant des artistes plasticiens, des galeristes et leur œuvre, a lancé ses activités d’after-Work, le samedi 22 juillet dernier, à la cité des conquérants à Faladiè. L’idée est de permettre à l’art de manière générale et à l’art plastique en particulier, d’être vulgarisé au maximum.
Financé par le fonds Maaya, à travers leur douzième appel à candidature, le projet veut emmener l’art vers la population, vers ceux qui n’ont pas la chance d’aller voir les artistes lors des vernissages et des expositions dans les cercles « fermés », fréquentés par très peu de monde. D’où le nom du projet « Démocratisation de l’art à travers des after-work ».
A l’occasion du lancement, un jeune artiste du nom de Dolo, un tout nouvel d’ailleurs qui vient de sortir de l’INA et qui n’avait jamais exposé, a eu l’opportunité de présenter une série d’œuvre sur beaucoup de sujets en rapport avec la violence faite aux femmes : mariage forcé, viol, excision etc…
L’after-Work, pour cette première phase, se tiendra de façon périodique, avec une vague d’artistes plasticiens, jusqu’en septembre.