Aw YE WILI : UNE JEUNESSE PLUS IMPLIQUÉ DANS LA GOUVERNANCE À TRAVERS LE CINÉMA ET L’AUDIOVISUEL !
Financé par le par l’Ambassade Royale du Danemark au Mali, à travers son Fonds d’Appui aux Moteurs de Changement (FAMOC), « Aw Ye Wili », qui signifie en langue bamanankan « Levez-vous », est un projet de l’association Kiro, une association de jeunes dont l’objectif principal est la lutte pour une plus grande participation des jeunes, des femmes et des personnes marginalisées à la citoyenneté.
Le projet, dans sa mise en œuvre, interviendra principalement à Bamako, à Koulikoro et à Ségou. Il s’agit non seulement de pousser à une prise en compte de nos devoirs en tant que citoyen mais bien plus, à une incitation à passer aussi à l’action afin d’apporter un changement durable.
Programme de formation unique en son genre dans le domaine du cinéma et de l’audiovisuel au Mali, Aw Ye Wili dont l’appel à candidature est déjà lancé, sélectionner 10 jeunes évoluant dans ce secteur et venant d’un peu partout à travers le Mali. Ces jeunes prendront part à 3 camps intensifs. L’objectif est de faire d’eux des leaders et citoyens engagés pour une meilleure gouvernance à travers le cinéma et l’audiovisuel. Cette bourse sera constituée de trois camps : Le camp « Business et Gestion de projet audiovisuel », « le camp citoyen et patriotique » ainsi que le camp audiovisuel et cinématographique.
A la suite de la formation, les jeunes bénéficieront d’un stage de perfectionnement de deux mois sur le plateau de tournage du retour de Seko BOUARE, du réalisateur CHEICK Oumar SISSOKO.