Bamako City Tour – 2023
Publié: juin 27, 2023 0 Commentaire(s)

Dans le cadre de ses visites touristiques de proximité au profit du grand public, le ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, à travers son agence chargée du tourisme « Mali tourisme », en partenariat avec les collectivités territoriales, les organisateurs de voyages, les musées et galeries, les monuments et parcs publics, les guides touristiques ainsi que les artisans, organise « City tours 2023 ».

L’année passée, le programme, dénommé « Bamako City-Tour », ne concernait que le district de Bamako. Cette année, il s’étend aux régions de Kayes et Ségou, avec cinq sites (dont les bâtiments coloniaux et le fort de Médine pour la région de Kayes et cinq sites parmi lesquels le circuit textile, la fondation Festival sur le Niger ainsi que le village Sékoro pour la région de Ségou). Les activités se tiendront simultanément dans toutes les localités concernées, du 1er juillet 2023 au 27 septembre 2023.

Le secteur touristique au Mali est de plus en plus menacé. On assiste à une méconnaissance des sites attraits touristiques de Bamako par une grande partie de la population ; plusieurs sites touristiques sont dégradés, des séjours touristiques sont de plus en plus courts et il y a une demande latente en termes de pratiques touristiques. Le programme qui tend à s’étendre au fil des ans, veut apporter une solution à ces problèmes.

Les points de départs sont : la place de l’indépendance pour la région de Kayes, le stade municipal de Ségou pour la ville de Ségou et le stade du 26 mars pour la ville de Bamako. Le tarif de participation est de 1 000 francs CFA. Les activités se tiendront de 9 h à 17 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *