Association Côté-cour

Années d’existence:
Adresse: Bamako, Mali
Partager

Créée en 2011 par la comédienne et metteure en scène malienne Mama Koné, l’Association côté-cour s’est fixée comme objectif de promouvoir les arts du spectacle vivant au Mali, en Afrique et au-delà.  Elle s’est donnée pour mission de contribuer à la promotion de la culture malienne et de favoriser l’épanouissement de la population malienne à travers le théâtre, le conte, la danse, la musique, les marionnettes, etc.

Côté-Cour mène une politique de développement culturel intégrée à travers la formation, l’information, la création, la diffusion des œuvres, l'initiation et l'accompagnement des dynamiques culturelles au Mali et en Afrique.

Côté-Cour fait de l’art, du théâtre en particulier, un outil de sensibilisation pour le changement de comportement, d’éducation citoyenne, de recherche d’une paix durable, de cohésion sociale, d’amélioration des conditions de vie des populations et de justice sociale.

Avec ses différents partenaires, « Côté-Cour » essaie d’œuvrer à l’éveil de conscience des peuples du Mali et d’Afrique, à travers sa jeunesse qui constitue la majorité de la population et qui est appelée à relever les défis actuels et futurs.

L’association œuvre également pour la promotion de la créativité des femmes qui sont très souvent ignorées car handicapées par le manque de formations adaptées. C’est la raison pour laquelle, l’association a initié des projets qui valorisent le talent des femmes à l’instar de son festival « Arts-Femmes », un évènement consacré à la créativité féminine.