Collectif Sanou’Art
Années d’existence:Partager
Créé en 2018, le collectif Sanou’Art regroupe une dizaine de jeunes artistes maliens tous sortants du Conservatoire des arts et métiers multimédia Balla Fasséké Kouyaté (CAMM-BFK) de Bamako.
Sanou’Art porte le nom de famille de l’un de ses membres fondateurs, feu Cheicknè Sanou. C’est une manière pour ses camarades de lui rendre un vibrant hommage et d’honorer sa mémoire.
Le collectif Sanou’Art a pour objectif de promouvoir toute activité ou initiative visant à assurer l’épanouissement et la visibilité des arts et de la culture du Mali. Le collectif siège à Badalabougou (Bamako Mali).
Depuis sa création, il organise et participe à plusieurs expositions notamment l’exposition « Branlette intellectuelle ». Depuis sa création, le collectif participe régulièrement aux expositions Off du Ségou’Art festival sur le Niger.
Ses membres sont régulièrement présents également dans la sélection officielle de Ségou’Art festival sur le Niger. Aussi, plusieurs membres du collectif exposent à l’international et participent fréquemment à des rencontres artistiques internationales.