Graines de danseurs – Bamako
Années d’existence: Depuis 2009Partager
Située au quartier Niamana à Bamako, graines de danseurs est une structure culturelle créée en 2009 par le danseur et chorégraphe malien Alou Cissé. Elle opère dans le domaine de la danse à travers la formation et la création de spectacles.
La structure, depuis sa mise en place, travaille avec les personnes marginalisées, scolarisées et les jeunes artistes en quête d’expérience. Elle a développé plusieurs programmes qui visent à promouvoir l’insertion des enfants de la rue dans le monde professionnel.
Elle a mis en place, avec d’autres structures culturelles, des projets d’intérêt général qui sensibilisent sur la protection de l’environnement, notamment la lutte contre les sachets plastiques à travers le projet « Sauvons la nature ».
Son siège, doté d’une salle de spectacle (en amélioration), est opérationnel et commence à accueillir des spectacles de danse, de théâtre et d’autres types de spectacles vivants. En termes de formation, Graines de danseurs, à travers son directeur artistique, a formé des dizaines de jeunes et participé à des projets de spectacles qui ont tourné au Mali, en Afrique et en Europe.
Le lien de l'infrastructure