Groupe Agoratoire

Années d’existence:
Adresse: Bamako, Mali
Partager

Créée en 2008 par des étudiants du Conservatoire des arts et métiers multimédia Balla Fasséké Kouyaté de Bamako, le Groupe Agoratoire est un espace dédié à la promotion des arts et de la culture notamment les arts urbains. Agoratoire est composé de slameurs, de musiciens, de chanteurs, d’entrepreneurs, de conteurs, de cinéastes, de plasticiens et de designers.

Le groupe est à l’initiative de plusieurs évènements culturels comme le Festival International du Slam et de l’humour (Fish Mali) qui a lieu chaque année en mars dans le cadre de la journée internationale de la francophonie, le Massa Slam, un concours national de la poésie slam, les ateliers Slam annuels dans les écoles appelés "Slam Class" et les formations (Atelier d'écriture, Comment parler en public) ainsi que le festival international des arts urbains (Fiau).

Le groupe Agoratoire fait de l’art, notamment du slam un moyen de faire entendre la voix des sans-voix. il encourage les jeunes femmes et hommes à l'utilisation des arts oraux, mais aussi en collaboration avec d'autres formes d'art, pour parler et contribuer à l’éducation, à la paix, à la diversité, au développement, à la gouvernance inclusive à l'inclusion sociale et au respect des droits de l’homme.

Agortoire est également une organisation dont l’action est de se concentrer principalement sur l’égalité des genres et les droits des femmes et des filles à travers une variété d’activités telles que le plaidoyer et le dialogue politique, la sensibilisation.


Le lien de l'infrastructure