Institut Kôrè des Arts et Métiers (IKAM)
Années d’existence: 2013Partager
L’Institut Kôrè des Arts et Métiers (IKAM), situé dans la ville de Ségou, au Centre du Mali, est un Institut de formation spécialisé dans la formation en management et en entrepreneuriat culturel. Il s’inscrit dans une vision de promotion et de développement de l’Art et des métiers de la culture en Afrique.
Mis en place en 2013 et rattaché au Centre culturel Korè créé en 2011, l’IKAM s’inspire du model entrepreneurial du Festival sur le Niger appelé « entrepreneuriat Maaya ». Cette école supérieure qui délivre des masters en Management Culturel (MAMAC) est ouverte aux titulaires d’un diplôme de niveau licence (BAC + 3) dans le domaine des arts, des sciences humaines et sociales, ainsi que des sciences juridiques.
l’IKAM est aujourd’hui une référence dans la sous-région, avec des annexes et des partenariats dans d’autres pays comme le Burkina, le Sénégal, le Togo, la Mauritanie et le Congo.
Le corps professoral de l’IKAM est composé de professionnels des arts et de la culture qui viennent de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Togo, du Congo, du Bénin, du Burkina Faso, des Pays-Bas, du Cameroun et du Royaume-Uni. Page Facebook
Pour intégrer l’école, les candidats doivent adresser un dossier de candidature au Secrétaire Général de l’Institut. Ce dossier doit être composé d’une copie légalisée des diplômes à partir du baccalauréat ou équivalent ; d’un curriculum vitae ; d’une lettre de motivation présentant les objectifs poursuivis et le projet professionnel ; d’une attestation d’expériences professionnelles pertinentes ; d’une copie de la pièce d’identité et de deux photos d'identité récentes.
Les dossiers sont à envoyer aux adresses suivantes : administration@ikamsegou.com / www.ikamsegou.comLe lien de l'infrastructure