Série de projections de films Mali-Allemagne
L’Ambassade d’Allemagne et le CNCM ont le plaisir de vous inviter aux projections de trois courts-métrages dans le cadre de la série de projection de film Mali – Allemagne.
Le projet « Donko ni Maaya » de la Coopération allemande a soutenu l’initiative culturelle « Clap de la cohésion » de l’association Kilé dans laquelle 40 jeunes ont été formés dans les métiers du cinéma et accompagnés dans la réalisation de dix courts-métrages.
Dans le cadre de la série de projection de film Mali-Allemagne trois de ces courts-métrages seront montrés le 16, 17, 19 et 20 décembre à 15h au Centre national de la cinématographie (CNCM).
Les courts-métrages qui seront projetés sont :
• « La danse du Diable », sélectionné et primé aux » écrans noirs » dans la catégorie » prix spécial » et sélectionné au festival du film de Bamako Fereba.
• « Tanna » « interdit » de Bintou Coulibaly , sélectionné au Festival Emergence du Togo et aux écrans noirs de Tombouctou.
• « Ma Coépouse Kadi » de Moussa Samaké, sélectionné au festival Sya Ouagadougou et à la bourse Gaston Berger de Saint Louis.